Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualité Aux Grands Hommes la TS2SNEC reconnaissante

Aux Grands Hommes la TS2SNEC reconnaissante

Envoyer Imprimer

Aux Grands Hommes la TS2SNEC reconnaissante

 

Dans le cadre de son travail de culture générale sur le thème « l’extraordinaire », la classe de TS2SNEC a visité le Panthéon de Paris en novembre 2016. Ils y ont découvert ce haut lieu de mise en valeur d’hommes et femmes extraordinaires qui, par leur action et leur pensée, peuvent servir de modèles, encore aujourd’hui, aux citoyens que nous sommes : Voltaire, Émile Zola, Marie-Curie, Victor Schoelcher, Germaine Tillion… C’est pourquoi la devise du lieu, affichée sur son fronton, est : « Aux Grands Hommes, la Patrie reconnaissante ».

 

De retour de cette sortie, les étudiants ont fait des recherches sur des hommes et des femmes dont la vie et les réalisations méritent d’être connues, comme Cléopâtre, Thalès, Pierre de Coubertin, Alexandra David‑Néel, Gandhi ou Léopold Sédar-Senghor. Ils ont débattu pour savoir lesquels conviendraient le mieux pour un Panthéon du lycée Louis Armand. Dans le couloir du bâtiment B100 sont présentés les personnages historiques qu’ils ont décidé de mettre en valeur.

 

À l’occasion de ce travail, la classe de TS2SNEC a choisi prendre le nom d’Aung San Suu Kyi pour identifier cette promotion, à la fois parce que son combat politique mérite l’admiration, parce que c’est une femme et parce que son nom suscite la  curiosité.

 

Nous espérons que cette exposition pourra inspirer les apprentissages de chacun …