Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Classe européenne Journée de l'Europe - 9 mai 2018

Journée de l'Europe - 9 mai 2018

Envoyer Imprimer
index   

LES ELEVES DE LA SECTION EUROPEENNE

SE PREPARENT A FETER LA JOURNEE DE L'EUROPE!

 

A l'occasion de la Journée de l'Europe du 9 mai, les élèves de la section européenne proposent comme chaque année avec leurs enseignants responsables de la section plusieurs animations et rencontres avec les autres élèves et personnels de l'établissement afin de les inviter à venir fêter cette journée européenne avec eux !

logo fete europe  

Les élèves de la section européenne se mettent aux couleurs de l'Europe !

 

Lors de la récréation du matin et de la pause méridienne, les 77 élèves des trois niveaux de la section Euro formeront un drapeau européen humain géant dans la cour, habillés de bleu et de jaune, aidés par tous les élèves de l'établissement qui souhaiteront se joindre à eux habillés de bleu pour former le fond du drapeau.


Après les avoir observés depuis les étages supérieurs des bâtiments alentours pour une perspective idéale, les élèves et personnels du lycée pourront venir à leur rencontre pour échanger avec eux sur leur expérience européenne, et peaufiner leurs connaissances sur l'Union Européenne auprès des élèves de la section Euro.

DcWptmdWsAIT8hw

Cultivons-nous un peu...

 

 

A partir de midi, des posters dépeignant les différents aspects de l'Europe, créés par les élèves de Seconde et de Première Euro seront affichés sur les vitres autour de la cour, afin de permettre à tous de découvrir les différents visages de l'Europe.

ob cdece6 fe-te-de-l-europe-1 

Un sourire s'il-vous plaît!

 

 


Une zone "Photo booth" animée par les élèves de la section Euro sera installée dans la cour près de la cafétéria des élèves tout l'après-midi, afin que chacun puisse venir prendre des photos devant le grand drapeau européen de la section Euro, et immortaliser cette journée européenne.
Un beau rassemblement festif en perspective!


Karen Vaurs et Clotilde Breuil, enseignantes de la section européenne