Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Classe européenne Séjour section Euro 2018 - Irlande

Séjour section Euro 2018 - Irlande

Envoyer Imprimer

Section Européenne - Séjour 2018
Irlande

 

 

Cette année, les élèves de Première et de Terminale de la section européenne sont partis découvrir les deux Irlandes pendant huit jours lors d'un combiné entre Dublin et Belfast, alternant les paysages urbains des deux capitales, toutes deux marquées par une histoire riche, et les étendues sauvages à couper le souffle des régions qui leur sont limitrophes.

 

Des fresques murales de Belfast et Derry, cultivant le souvenir tenace du conflit nord irlandais, en passant par le château de Dublin, Trinity College et sa bibliothèque ancestrale, le stade de Croke Park où se jouent les Gaelic Games ou le musée du Titanic, aux landes fleuries des Monts Wicklow et du site médiéval de Glendalough, à la légendaire formation géologique de la Chaussée des Géants, ou encore au Carrick-A-Rede rope bridge, pont suspendu à 30 mètres au dessus du niveau de la mer, les cinquante élèves participants ont pu se rendre compte de toute la diversité de la culture irlandaise, des spécificités de chacune des deux nations, narrées par des guides des plus authentiques !

 

Un esprit sain dans un corps sain: Encadrés par M. Cabley, M. Bosdure, M. Boscher, Mme Breuil et Mme Vaurs, les élèves sont aussi partis à la découverte de Saint Stephen's Greens lors d'une course d'orientation dans le centre-ville de Dublin, ont randonné sur les hauteurs des Glens of Antrim sous un arc-en-ciel bienveillant, et ont participé entre autres lors des veillées du soir à l'auberge de jeunesse à des Irish Games plus vrais que nature...version Euro bien sûr !

 

La section européenne du lycée Louis Armand, c'est aussi une grande solidarité et complicité entre les élèves, que vous pouvez découvrir dans le Lipdub tourné à la fin de notre séjour sur la chanson "Castle on the Hill" du bien connu chanteur irlandais Ed Sheeran :

La suite ? Cliquez sur lire la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon visionnage, et à bientôt pour de nouvelles aventures avec la section Euro !

Karen Vaurs, responsable de la section européenne