Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Classe européenne La classe européenne au lycée Louis ARMAND

La classe européenne au lycée Louis ARMAND

Envoyer Imprimer

La classe européenne au lycée Louis ARMAND


Chaque semaine, de la seconde à la terminale :

 

1 heure d'anglais renforcé

+

1 heure d'Histoire-Géographie
dispensée en anglais

=

1 bac « mention européenne »
si 12 ou plus à l'épreuve orale finale du baccalauréat

 

Présentation du cours d'anglais en section européenne au lycée Louis Armand de Nogent-sur-Marne

 

Le cours d'anglais de la section européenne du lycée Louis Armand de Nogent-sur-Marne s'adresse à tout élève intéressé par les autres cultures de manière générale, et désireux de satisfaire en particulier sa curiosité concernant l'actualité des pays anglophones de l'Union Européenne.

Un niveau correct en anglais, un goût pour les langues, une grande motivation, curiosité et ouverture d'esprit demeurent les critères essentiels à l'intégration de cette section.

 

En complément de l'heure d'histoire-géographie dispensée en anglais, le cours d'anglais en section européenne est un moyen d'approfondir sa connaissance de la culture européenne par le travail interdisciplinaire qu'il implique, favorisant l'ouverture culturelle des élèves et leur mobilité dans l'espace européen.

 

Une importance toute particulière est accordée à la sensibilisation des élèves aux problèmes liés à la construction européenne par le passé mais aussi dans le monde contemporain, de par les relations uniques entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe, ainsi qu'à l'émergence d'une citoyenneté européenne.

 

De manière plus spécifique, le cours d'anglais de la section européenne constitue une autre façon de pratiquer la langue anglaise dans une approche variée : il vise au renforcement des compétences linguistiques, au développement des capacités de réflexion et d'échange d'idées dans la langue étrangère, et à la formation du plus grand nombre d'élèves à un niveau proche du bilinguisme, facilitant d'une part l'utilisation de l'anglais comme moyen de communication dans d'autres disciplines, et d'autre part l'accès à des études supérieures au sein d'universités étrangères.

 

Cette formation est assortie d'un enseignement spécifique visant à approfondir la connaissance de la civilisation du Royaume-Uni, de l'Irlande, et dans une moindre mesure des autres pays anglophones de l'Union Européenne.

 

Ce cours encourage enfin l'ouverture internationale du lycée Louis Armand par la création de projets de voyages scolaires, sorties éducatives, échanges linguistiques et culturels, partenariats avec des établissements étrangers, correspondances avec des élèves anglophones, mais aussi activités culturelles en langue anglaise au sein du lycée.