Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Lycée Louis ARMAND

MatLab de MathWorks : démarches scientifiques en Bac S / sciences de l'ingénieur - Interview

Envoyer Imprimer

Démarche scientifique appliquée aux Sciences de l'Ingénieur en Bac Scientifique

image002          

image003

Interview de M. Garcia, enseignant en Bac S SI, Bac STI2D et BTS Electrotechnique au Lycée Louis Armand de Nogent sur Marne par la société MathWorks sur les démarches scientifiques employées dans l'enseignement des sciences de l'ingénieur au niveau du lycée en France.

Démarche scientifique appliquée aux sciences de l'ingénieur

image007

image006
Lire la suite...
 

Classe multimédia - BTS SNEC - On en parle

Envoyer Imprimer

Classe multimédia
Site de classe : BTS SN-EC - TS1

http://snec.larmand.fr

 

les sneckers

Le site 94.citoyens.com parle de la classe multimédia menée l'année dernière par les BTS SNEC : Dans la classe 100% masculine du BTS SNEC (systèmes numérique option électronique et communication) du lycée Louis Armand de Nogent-sur-Marne, on se destine à être spécialiste d'électronique.

Mais cette année, c'est en journalistes que les élèves se sont convertis durant quelques séances pour mieux s'approprier leur futur métier.

 

En savoir plus sur http://94.citoyens.com/

 

Retrouver la présentation du projet : BTS SNEC - classe multimédia et le site concerné http://snec.larmand.fr/

 

 

 

La flamme de l'égalité - 10 mai 2017

Envoyer Imprimer

« LA FLAMME DE L'EGALITE »

 

Dans le cadre du concours de l'Education Nationale "la flamme de l'égalité" dont le thème était cette année "Restituer la voix des acteurs et des témoins de la traite de l'esclavage et de leurs abolitions" des élèves de différentes classes ont participé en créant dessins et affiches ainsi qu'en rédigeant poésies et slogans.

 

Ce concours aspire à conforter la construction d'une mémoire collective autour de valeurs partagées, afin d'étayer le sentiment d'une appartenance commune.

 

Le projet intitulé "VOICI, MA VOIX" a été sélectionné par l'académie de Créteil et les élèves ont été invités à assister à la Cérémonie nationale de commémoration de l'esclavage le 10 mai 2017.

 

Cette cérémonie s'est déroulée au Jardin du Luxembourg sous un beau soleil.
Trois élèves ont tout d'abord été interviewés par France Info sur leur travail et sur leur compréhension de l'esclavage et de ses effets.

 

 

Après le discours du Président de la République, Madame Najat vallaud Belkacem est venue féliciter l'investissement des élèves du Lycée Louis Armand.

 

Lire la suite...
 

EducEco 2017 - Encore un succès !

Envoyer Imprimer

Lycées Louis Armand / Mines ParisTech à l'EducEco 2017

1er prix de l'Ecoconception !
1er prix MathWorks !
2ème place en catégorie Prototypes électriques !

 EDUC-ECO 2017 EducEco2017-communique-VECTOR-1

 

L’équipe VECTOR EcoTeam Mines ParisTech / Lycées Louis Armand de Paris et Nogent a participé au Challenge Educ Eco du 18 au 21 mai 2017 dans la catégorie "prototypes électriques". http://www.educeco.net/

  • Seconde place de la performance des prototypes électriques, avec une consommation équivalente à 3590km par litre de « sans plomb 95 » ! (0.0278 litre / 100 km)
  • 1er prix d'Eco-Conception (pour le châssis et la coque en composites fibres de lin et résine bio-sourcé)
  • 1er prix MathWorks ( Pour les développements en modélisation / simulation / stratégie de pilotage)

 

Une vraie réussite de travail collaboratif et d'ingénierie concourante entre l'Ecole des Mines ParisTech et les Lycées Louis Armand de Paris et Nogent sur Marne.

 

EDUC-ECO 2017 EducEco2017-communiqué-VECTOR-4

 

Le projet

Dans le cadre du "Projet Mécatronique" à MINES ParisTech et des projets industriels des BTS Electrotechnique et Conception de Produits Industriels, VECTOR est un projet étudiant qui consiste à développer un véhicule électrique à très faible consommation.

 

Après de nombreuses performances et prix lors des précédentes éditions, nous avons décidé cette année de concevoir un nouveau véhicule avec une volonté forte d'éco-conception.

EDUC-ECO 2017 EducEco2017-communique-VECTOR-2   EDUC-ECO 2017 EducEco2017-communique-VECTOR-2


 

fd blor15 Lire le communiqué de presse

 

Option FACULTATIVES EPS BAC : sessions 2018

Envoyer Imprimer

L'épreuve Facultative d'E.P.S. évaluée en épreuve ponctuelle:

 

Elle s’adresse à tous les candidats qui passent les épreuves de l’enseignement commun en contrôle en cours de formation comme en contrôle ponctuel.

 

L’exigence est celle du niveau 5 du référentiel national. L’épreuve facultative s’adresse à des candidats qui ont un niveau de pratique nettement supérieur aux exigences de l’EPS obligatoire dans les activités concernées. Les informations contenues dans le livret candidat doivent leur permettre d’opérer leurs choix en toute connaissance de cause.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3