Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Présentation Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Envoyer Imprimer

 

Portant le nom d'un éminent ingénieur et fort de son histoire, le lycée Louis Armand sis à Nogent sur Marne, est labellisé Lycée des Métiers pour trois filières, de l'électricité et de ses applications, des télécommunications et des réseaux informatiques, de la conception assistée par ordinateur. Il accueille 950 élèves et étudiants environ et 160 adultes, soit une communauté scolaire de 1100 personnes. Lycée polyvalent, il offre des formations diversifiées en formation initiale scolaire et en apprentissage :

 

  • des formations générales scientifiques : baccalauréat scientifique Sciences et Vie de la Terre et Sciences de l'Ingénieur,
  • des formations technologiques : baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable,
  • des formations professionnelles : baccalauréats professionnels Electronique, Electrotechnique, Etude et Définition des Produits Industriels.

 

 

Accueillir tous les élèves dont nous avons la charge pour les mener à la réussite est notre mission et l'ensemble des personnels du lycée Louis Armand s'y emploie depuis de nombreuses années avec énergie, enthousiasme, patience et dévouement.

 

Les années passées au lycée sont d'une grande importance dans la vie des jeunes : acquisition de nouveaux savoirs, découverte de nouveaux horizons, ouverture culturelle, construction de leur personnalité et élaboration de leur projet professionnel. Ce sont tous ces aspects que nous devons prendre en compte.

 

Pour y parvenir, nous devons leur donner un cadre rigoureux et exigeant qui leur permette de progresser mais aussi de bonnes conditions de travail et un cadre agréable, accueillant et bien tenu pour pouvoir travailler dans la sérénité.

 

En relation avec les parents d'élèves et l'ensemble de nos partenaires, nous nous y attachons quotidiennement depuis l'accueil des nouveaux élèves de seconde jusqu'aux résultats aux différents examens. L'établissement s'est ainsi engagé dans des projets ambitieux, notamment sur le développement durable. Il a été labellisé « Etablissement en Démarche de Développement Durable ».  Il a développé des partenariats avec la Région Ile de France, des entreprises nationales, le CNES, de grandes écoles ; il s'est doté d'une section européenne anglais et mène des projets européens.

 

Le lycée Louis Armand permet ainsi à de nombreux élèves et étudiants de réussir leur parcours scolaire. C'est pour nous une grande source de satisfaction. Le lycée est fier des très bons taux de réussite de ses élèves et étudiants à tous les baccalauréats et BTS.

 

L'équipe de direction sait pouvoir compter sur votre engagement, votre disponibilité et votre écoute attentive aux besoins et attentes des élèves et étudiants qui vous sont confiés.

 

Bernard DENY, proviseur