Lycée Louis ARMAND

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

IMA et moucharabiehs

Envoyer Imprimer

Institut du Monde Arabe et élèves de Bac Pro EDPI
Les Moucharabiehs

Cette actu relayée directement par l'IMA sur son site :  c'est ici

 

Nous reprenons en 2018 les échanges avec l'IMA. Les responsables de la communication de la valorisation de l'institut du Monde arabe désirent réfléchir avec nous à de nouveaux projets en partenariat avec le Lycée Louis Armand.

 

Bilan de notre premier partenariat :
Le 13 décembre 2017, a eu lieu la remise du projet EDPI à l'Institut du Monde Arabe finalisant le partenariat entre l'institut et le lycée louis Armand sur la réalisation de maquettes de Moucharabiehs pour les 30 ans de l'IMA, et ce en la présence de Monsieur Jack Lang, président de l'Institut et de Monsieur Giacobbi, le proviseur du lycée Louis Armand.

 

IMA_2018

 

image001


Les anciens élèves de EDPI, bacheliers 2017 et 2016, ont présenté leurs travaux et expliqué les différentes étapes du projet, depuis leur première visite à l'IMA jusqu'à la réalisation des maquettes en passant par l'étude des différents diaphragmes composant la façade de l'institut. Cette entreprise a été réalisée dans le cadre du projet EDPI « réussite pour tous » mené sur plusieurs années par l'équipe des professeurs d'EDPI.Cinq étudiants participant à cette journée riche en échanges, sont actuellement toujours dans notre établissement en BTS CPI.

 

 image003

 

M. Jack Lang a suivi avec beaucoup d'intérêt cette présentation et sollicité les membres de l'institut et le lycée pour d'autres collaborations.

 

Les secondes de la filière EDPI de cette année ont déjàréalisé leur première visite à l'institut et ont participé à un atelier de dessin portant sur la géométrie et les arts de l'Islam. Ils seront associés aux futurs projets mis en place avec l'IMA.

 IMA - C-001

 

 IMA - B-001r

 

 IMA - B-001r