Dans le cadre des cordées de la réussite, le lycée Louis Armand a accueilli, le 16 novembre 2022, les élèves et enseignants des lycées Condorcet (Montreuil) et Gourdou Leseurre (Saint-Maur-des-Fossés). Les objectifs de la journée étaient de découvrir le lycée, la section Conception de produits industriels et surtout de cultiver l’ambition dans la voie professionnelle.
Les élèves de terminale professionnelle Étude et définition de produits industriels et Technicien d’usinage ont eu l’occasion d’échanger avec des étudiants de BTS CPI originaires des lycées encordés. Cela a permis aux élèves de bac professionnel de comprendre les attentes du BTS et d’être rassurés sur la possibilité de suivre ce type de formation.
M. Barrieu, pilote d’industrialisation chez SAFRAN, a partagé son expérience et a insisté sur l’intérêt d'une poursuite d'études.
Un étudiant de Polytechnique, qui est passé par la voie professionnelle, a présenté son parcours en décrivant les attentes de l'enseignement supérieur et les facteurs de réussite après l’obtention d’un bac professionnel.
La journée s’est terminée par un moment convivial au FabLab et une remise de goodies « made in » Louis Armand.