12 et 13 février 2024
Let’s go out Louis Armand
Jour 1
Lundi 12 février, une journée à la découverte de Paris !
Nous sommes sortis de la station Auber devant l’opéra Garnier à 12 h 00 et avons acheté à manger autour. Direction les Tuileries pour un pique-nique. Sur le chemin, quelle rencontre !!! Avenue de l’Opéra nous avons assisté à une distribution de Cédric Grolet. Quel délice !
Après le déjeuner, le groupe s’est scindé en deux. Direction l’Église de la Madeleine et la place Vendôme avec Madame Andrieu, passage devant le Ministère de la Justice où était rendu un hommage à Robert Badinter. Les autres élèves ont pu profiter avec Madame Mabille d’installations sportives place de la Concorde : volley, basket, foot !!!
À 15 h 30, nous sommes rentrés dans le Louvre, direction les salles égyptiennes, les salles italiennes et fin des opérations devant la Joconde. Deux heures de déambulation artistiques et culturelles.
La journée s’est achevée au milieu des Colonnes de Buren, goûter au jardin du Palais Royal, entre le Conseil constitutionnel et la Comédie-Française.
Jour 2
Nous sommes allés voir le film Argylle au cinéma le Royal Palace de Nogent-sur-Marne. Une version moins aboutie que Mission impossible. L’histoire d’une écrivaine de romans d’espionnage dont les aventures deviennent réalité. Celle-ci rencontre un véritable espion qui va la protéger contre l’Organisation qui la traque.
Pour nous, une histoire qui tire en longueur, un scénario qui comporte trop de retournements de situation. Les scènes semblent irréelles voire grotesques, à priori un effet recherché du film. Malgré tout, le film était divertissant et amusant. Nous avons passé un bon moment, et l’exclusivité d’une salle de cinéma, réservée rien que pour nous, était très appréciable !
Prochaine École ouverte le dimanche 24 mars ! Nous irons voir Les Fourberies de Scapin de Molière à la Comédie Française. Séance prévue à 14 h pour un rendez-vous au RER de Val de Fontenay à 12 h 00.