Dans le cadre de l’École Ouverte, un groupe d’élèves volontaires du lycée a participé à deux journées créatives sur le thème de la bande dessinée, pendant les vacances d’automne.
Le premier jour, les élèves accompagnés de leurs professeurs encadrants se sont rendus à Paris pour visiter l’exposition consacrée à la bande dessinée au Centre Georges-Pompidou. Cette exposition offrait une rétrospective de l’histoire de la bande dessinée depuis 1964, mettant en avant des planches célèbres et des œuvres emblématiques qui ont marqué le genre. L’exposition étant située au dernier étage de ce musée à l’architecture atypique, les élèves ont également pu admirer une vue imprenable sur les toits de Paris.
Le lendemain, Nicolas Vaidis, artiste et professeur de l'école d'arts plastiques et visuels Frida Kahlo (Fontenay-sous-bois), a guidé les élèves dans la création de leurs propres bandes dessinées. Cet atelier, en petit comité, a permis à chacun de laisser libre cours à son imagination et sa créativité, tout en découvrant les bases de la création d’une BD.
Ces deux journées ont été ponctuées de moments conviviaux et chaleureux, favorisant les liens et le sentiment de bien-être au lycée Louis Armand.