Être au lycée polyvalent Louis Armand, c’est entrer dans un lieu au nom prestigieux, symbole d’innovations et de projets tournés vers l’avenir.

 

Un lycée au nom prestigieux

De par sa référence et son attachement à celui qui lui a donné son nom : Louis Armand (1905 – 1971)

Sorti second de l’École polytechnique, puis major de l’École des Mines, Louis Armand devient ingénieur en chef de la SNCF puis s’engage dans la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Louis Armand dirige ensuite la SNCF et participe à la fondation d’Euratom dont il devient le premier président. Il crée la Société tunnel sous la Manche et il attache une grande importance à la recherche industrielle. Grand Officier de la Légion d’Honneur, compagnon de la libération, Académicien, Louis Armand ingénieur – humaniste publie en 1961 « plaidoyer pour l’avenir » où il répond à la crainte provoquée par l’envol moderne des techniques.

 

Un lycée tourné vers l’avenir

De par son projet d’établissement et ses pratiques pédagogiques innovantes pour permettre aux élèves et étudiants – sous statut scolaire ou en apprentissage – d’apprendre et de se préparer à tous les enjeux de leur future vie personnelle et professionnelle. Développer une pédagogie par projet, c’est apprendre le sens du travail en équipe, construire ensemble un savoir, rechercher les valeurs humaines et acquérir des gestes professionnels reconnus par le monde de l’entreprise.

De par son ouverture à l’international. Labellisé Euroscol depuis 2019, Ecole Ambassadrice du Parlement Européen, le lycée polyvalent Louis Armand se tourne résolument vers l’autre afin de permettre aux élèves et étudiants de devenir des citoyens éclairés. Les équipes du lycée engagées dans des dispositifs comme Erasmus +, ADN AEFE, la Section Européenne Anglais mènent chaque année des projets ambitieux au service de l’engagement citoyen, européen et international.

De par ses ressources humaines, ses équipements technologiques et professionnels, le lycée polyvalent Louis Armand s’engage à répondre aux enjeux des formations par apprentissage et tout au long de la vie.

 

Labellisé lycée des métiers pour trois grands champs d’activités : l’électricité et ses applications, les télécommunications et les réseaux informatiques et enfin  la conception mécanique assistée par ordinateur, le lycée polyvalent Louis Armand est inscrit dans une démarche de qualité permettant d’assurer une plus grande lisibilité de ses formations et diplômes. Les liens et partenariats avec les entreprises sont déjà riches et nombreux.

Le lycée Louis Armand accueille aujourd’hui 980 élèves et étudiants. Ils travaillent dans des locaux bien équipés et sont encadrés par une communauté pédagogique et éducative dynamique et à leur écoute. Avec autorité et bienveillance, tous les personnels du lycée se mobilisent au quotidien pour rendre les élèves et les étudiants acteurs de leur formation.

Ce nouveau site internet témoigne de la richesse de la carte des formations du lycée Louis Armand, de la vitalité et de la volonté des équipes au service de la réussite de nos jeunes.

Je vous souhaite une belle visite de notre site propice à la découverte de nos locaux, de nos formations et de nos projets.

 

Patricia Chaleix

Proviseur

PSUP

20 janvier - 11 mars 2021
S'inscrire et ajouter ses vœux sur Parcoursup

Vidéo...

173 Bd de Strasbourg
94130 Nogent sur Marne
Tel : 01.45.14.28.28
Fax : 01.45.14.28.55
Mail : ce.0940118t@ac-creteil.fr

4 rue Georges Enesco
94000 Créteil
Tel : 01.57.02.60.00

68 Av du Général de Gaulle
94000 Créteil
Tel : 01.45.17.60.00